Logo de l'ademe lorraine

Les Guides composteurs de Lorraine

Actions et manifestations 2015

2015 - UNE ANNÉE RICHE!

Rencontre du réseau des guides composteurs de Lorraine

Samedi 07 novembre 2015

Compte-rendu de la rencontre et article de presse

PDF - 741 ko
PDF - 732.6 ko

Marché Nature

Les communes de Marron, Pierre la Treiche et Villey-le-Sec organisent tous les ans et à tour de rôle un marché nature au mois de mai. Cette année, c’est la commune de Villey-le-Sec qui hébergeait l’évènement. Comme l’an passé, les agents du Pôle environnement ont été sollicités afin de tenir un stand d’information sur le compostage et le paillage, accompagnés du réseau des guides composteurs du Toulois.

Semaine Européenne du Développement Durable

Cette année la Semaine du Développement Durable est devenue Européenne et a changé de date. Elle a donc eu lieu du samedi 30 mai au vendredi 05 juin 2015. Son but reste le même : contribuer à sensibiliser les français au développement durable. Année après année, les initiatives se multiplient dans toutes les régions pour démontrer au grand public que le développement durable est tous les jours plus concret.

Dans le cadre de cet événement international, le Pôle Environnement a été sollicité sur diverses manifestations organisées par la Communauté de Communes du Toulois et pour certaines en partenariat avec la ville de Toul.

Samedi 6 juin - Fête du Développement Durable !

> Temps fort convivial pour clôturer la semaine européenne du développement durable, en partenariat avec la commune de Villey-le-Sec et l’association La Citadelle. Animations proposées par le Pôle environnement et les guides composteurs :

  • Distribution gratuite de compost
  • Vente de composteurs
  • Information et conseils sur le compostage et le paillage

Opérations café compost

Distribution gratuite et conviviale de compost et conseils en compostage sur les communes de Choloy-Ménillot, Domèvre-en-Haye et Lagney

Rendez-Vous aux Jardins

Le dimanche 07 juin, et pour la deuxième année consécutive, les bénévoles du réseau des guides composteurs du Toulois étaient présents dans les jardins de l’Hôtel de Ville à Toul pour partager autour du compostage et du paillage.
Un bilan très positif avec près de 90 personnes venues s’informer !